Evènements « orientation »

Des temps forts sont organisés dans les prochaines semaines afin de permettre à chaque élève de finaliser ses choix :

• Le jeudi 14 décembre 2023 à partir de 18h15 se déroulera une soirée entièrement consacrée à la présentation des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles ; des professeurs et étudiants des lycées Faidherbe, Baggio et Gaston Berger de Lille, du lycée Colbert de Tourcoing, du lycée Gustave Eiffel d’Armentières et du lycée Wallon de Valenciennes seront présents pour vous décrire les attendus et les contenus des différentes filières et répondre à toutes vos questions. Tous les parents et élèves intéressés sont les bienvenus lors de cette rencontre.
  • Les 19, 21 et 22 décembre 2023, dans l’après-midi, les élèves auront la possibilité de rencontrer des représentants de grandes écoles, des universités, des IUT, des BTS et des professionnels de différents secteurs d’activité. Les informations seront données aux élèves prochainement.
  • La soirée du jeudi 11 janvier 2024 sera consacrée à la présentation de l’outil « Parcoursup » à partir de 18h15.
  • Le lundi 15 janvier 2024 à partir de 18h15 se déroulera une soirée dédiée à la présentation des études de santé (PASS/LAS). Après une présentation générale des cursus possibles, des étudiants répondront à toutes vos questions. Tous les parents et élèves intéressés sont les bienvenus lors de cette rencontre.